Gratin de légumes

Gratin de légumes



En été, puisque l’on a envie de manger léger, on vous propose un super gratin de légumes que vous pouvez accompagner d’une viande à votre convenance.
La recette du gratin de légumes tout simplement : 
Nombre de personnes : 4
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 25 minutes
Les ingrédients :
3 tomates cœur de bœuf
4 courgettes moyennes
4 pommes de terre Charlotte
1 gros oignon
1 gousse d’ail
Huile Isio Olive
1 verre de bouillon de volaille
Moutarde
Vinaigre de Xérès
1 petite botte de ciboulette
Set et poivre
La préparation :
1. Plongez les tomates dans l’eau bouillante quelques secondes puis dans l’eau froide. Ôtez la peau et coupez-les en grosses tranches.
2. Lavez et taillez les courgettes en rondelles, faites de même avec les pommes de terre une fois  épluchées. Placez-les séparément dans un saladier, enrobez-les d’un filet d’huile Isio 4 Olive, assaisonnez de fleur de sel et poivre du moulin.
3. Emincez finement l’oignon et la gousse d’ail et répartissez-les au fond d’un plat « à four ». Déposez dessus en les alternant toutes les rondelles de légumes. Arrosez d’un filet d’un filer d’huile Isio 4 Olive et placez au four environ 25 minutes.
4. Faites chauffer le bouillon de volaille. Hors du feu ajoutez une cuillère à café de moutarde, une de vinaigre de Xérès et une cuillère à soupe d’huile Isio 4 Olive. Mixez afin d’obtenir un bouillon un peu mousseux.
5. Au moment de servir, parsemez vos légumes de ciboulette ciselée et accompagnez du bouillon relevé.

http://www.femmeactuelle.fr/cuisine/recettes-de-cuisine/recettes-d-ete/recettes-estivales-rapides-et-pas-cheres-00574/(page)/4#article

Articles les plus consultés