comment conserver vos citrons frais pendant un mois

Voici comment conserver vos citrons frais pendant un mois


Nous aimons tous avoir nos citrons dans une corbeille sur la table de la cuisine ou du salon, car ils sont tout simplement magnifiques et exotiques ! Cependant, ce n’est pas la meilleure façon de conserver vos citrons. Lisez ce qui suit pour trouver la meilleure façon de conserver des citrons frais.
Certaines personnes préfèrent conserver les tomates, les oignons et même les pommes de terre dans leur réfrigérateur, même si ce n’est pas la meilleure façon de conserver ces aliments. D’autre part, on conserve rarement les citrons au réfrigérateur, ce qui est une mauvaise idée.
Quand on laisse les citrons une semaine à température ambiante, ils durcissent et il devient difficile d’extraire leur jus. De plus, de cette façon les citrons perdent une grande partie de leurs propriétés curatives. Mais il existe une solution pour remédier à cela, et c’est très simple.
Pour conserver des citrons plus longtemps (goût, jus, tendresse) jusqu’à un mois, il est préférable de les conserver dans le réfrigérateur dans un sac plastique fermé ou dans un sachet refermable. Le sac plastique fermé est la clé. Donc sauf si vous utilisez vos citrons dans les 5 jours, conservez-les de cette façon.

Florence Bayala

Articles les plus consultés