Recette de grand-mère : halte aux rougeurs du visage

le-top-des-soins-miraculeux_4-3-345x258

La recette : faites bouillir, pendant 15 min, 30 g de fleurs de mauve dans 1 L d’eau de source froide. Retirez du feu. Laissez infuser un bon quart d’heure et filtrez. Appliquez ce liquide sur les rougeurs et la couperose. Si vous avez les rougeurs, vous pouvez utiliser cette huile en cure pendant une dizaine de jours, en massant les zones concernées matin et soir.

La recette : mélangez 2 cuillerées à café d’huile d’amande douce avec 6 gouttes d’huile essentielle de cyprès vert. L’huile essentielle de cyprès est excellente contre les rougeurs car elle contracte les petits vaisseaux.

L’astuce de grand-mère : quand il fait froid, on a souvent les joues et les oreilles rouges. Dans ce cas-là, préparez une infusion de camomille, aux propriétés apaisantes et anti-inflammatoires.
La recette : laissez infuser, durant 10 min, quelques têtes de camomille romaine pour une tasse d’eau de source frémissante. Laissez refroidir. Trempez une compresse dans cette infusion et tamponnez doucement sur les parties congestionnées.

Articles les plus consultés