Crêpe-party et biens d'autres choses...

S'il vous reste de LA FARINE...

Savez-vous que la farine, que vous utilisez habituellement pour faire vos gâteaux, du pain ou des crêpes, peut devenir un produit de nettoyage, un détachant et un insecticide épatants, ou encore de la colle, de la peinture, ou encore un masque de beauté, pour effacer ses boutons et embellir sa peau et ses cheveux ?

farine


Découvrez les formidables utilisations de la farine

Faire de la colle avec la farine

Faites chauffer à feux doux dans une casserole : 2 cuillérées à soupe de farine et 1 cuillérée à café de sucre et le contenu de 2 tasses d’eau que vous verserez petit à petit et que vous battrez au fouet pour éviter les grumeaux. La consistance de la colle doit être juste un peu crémeuse. Si elle est un peu trop épaisse, ajoutez quelques gouttes d’eau. Versez dans un pot pouvant se fermer.

Attention
Cette colle économique et écologique, idéale pour coller le papier et le carton, se garde moins d’une semaine, une fois refroidie, dans un endroit frais le bocal fermé

La farine pour tout nettoyerfarine (1)


Nettoyer l’évier en inox

Quand l’évier est gras, sans même le rincer, saupoudrez-le de farine. La farine absorbera le gras et vous n’aurez plus qu’à passer un chiffon sur les parois pour qu’il soit impeccable.

Nettoyer le cuivre avec la farine

Si le cuivre n’est pas très sale, nettoyez-le avec un chiffon épais saupoudré de farine.

Si le cuivre est très encrassé

Nettoyez-le avec un chiffon saupoudré de farine additionné de quelques gouttes de vinaigre

Mélangez à la farine du vinaigre et du gros sel en proportion plus ou moins égale de façon à obtenir une pâte plutôt liquide. Etalez cette pâte. Pas la peine de frotter ! Ce mélange à base de farine très efficace agit vite et bien. Vous n’aurez plus qu’à rincer l’objet sous l'eau puis l’essuyez et il retrouvera son éclat.
NB : vous pouvez ajouter à cette pâte quelques quartiers de citron coupés grossièrement

Nettoyer la friteuse

Saupoudrez les parois de la friteuse de farine. Puis à l'aide d'une feuille d'essuie-tout frottez le gras La farine va l’absorber rapidement. Ensuite, finissez rapidement le nettoyage avec une éponge humectée d’eau savonneuse.

Faire un insecticide avec la farine

Anti cafard avec la farine

Versez sur le lieu de passage des cafards de la farine blanche mélangée à un peu de plâtre et sucre en poudre. Placez à côté une assiette creuse remplie d’eau. L'occlusion intestinale qui suivra ne pardonnera pas.

Anti fourmis avec la farinefourmi

Tracez devant la fenêtre, le perron et les lieux de passage une ligne de farine mélangée à de l’argile. Les fourmis ne passeront plus par là.

Articles les plus consultés