Remède contre les coups de soleil :

Remède contre les coups de soleil :

Moi, je vous propose d’atténuer la sensation de brulures en prenant un bain d’eau tiède contenant 1 verre de 25 cl de vinaigre de cidre.

Autrefois, le vinaigre était principalement utilisé pour ses propriétés antiseptiques et antibiotique et il contient plus d’une trentaine de substances nutritives importantes, une douzaine de minéraux, plus d’une demi-douzaine de vitamines et d’acides essentiels, plusieurs enzymes et une bonne quantité de pectine.

A savoir : le vinaigre de cidre est très riche en potassium et en oligo-éléments. Le potassium (K) est le principal cation du milieu intra-cellulaire

Un coup de soleil sur les lèvres
Le conseil de Grand-mère Pour atténuer un coup de soleil sur les lèvres il faut mettre des tranches fines de concombre et les poser sur ses lèvres, elles auront pour effet d’apaiser la douleur en rafraîchissant la peau. Le concombre est très riche en eau et pauvre en calories. C’est une excellente source de potassium et de vitamine C.

Un coup de soleil au cuir chevelu :
Le conseil de Grand-mère Pour soulager et faire disparaître l’enflure du crane, appliquez une couche de yogourt nature. Laissez agir au moins quinze minutes, puis rincez. Choisir de préférence un yaourt nature sans sucre et frais bien sûr.

Articles les plus consultés