Comment préparer un bain de pieds ?


Comment préparer un bain de pieds ?
   
Les pieds sont une partie de notre corps souvent négligée, mais surtout très révélatrice de notre hygiène corporelle. Après une longue journée de travail, l'adaptation à de nouvelles chaussures ou une activité physique intense, ils ne demandent qu'à être soulagés. Même si vous ne ressentez pas de douleur, des bains de pieds réguliers sont la meilleure façon d'en prendre soin. A vous de choisir le votre.


Étapes de réalisation

1.
Dans une bassine d'eau chaude, ajoutez une bonne poignée de gros sel ou de sel de Guérande et deux cuillères à soupe d'huile essentielle pour retrouver des pieds tout doux.
2.
Si vous souffrez de douleurs, versez une cuillère à soupe de moutarde en poudre dans une bassine d'eau chaude et trempez-y vos pieds une dizaine de minutes.
3.
Pour les pieds fatigués, remplissez une bassine d'eau tiède et versez y une cuillère à soupe de javel et une autre de sel. Rincez à l'eau froide.
4.
Un bain d'eau froide active la circulation et tonifie. C'est un remède idéal si vous avez les jambes lourdes. C'est encore mieux si vous utilisez le jet de la douche.
5.
Après votre bain de pieds, séchez-les à l'aide d'une serviette propre. N'oubliez pas le faire entre les orteils.
6.
Hydratez les à l'aide d'une crème nourrissante corporelle ou spécialement conçue pour les pieds.
Astuces et mises en garde

Astuce(s) :
Pour les pieds très secs, hydratez les régulièrement avec de l'huile d'amande douce ou du beurre de karité.

Articles les plus consultés