7 astuces naturelles contre les rides

7 astuces naturelles contre les rides

Comment lutter contre les rides ?

La peau change lorsque vous vieillissez. Les cellules graisseuses se rétrécissent et la peau perd de son élasticité. Les rides commencent à apparaître autour des yeux et sur le front. Nous ne sommes pas tous égaux face aux rides, l’hérédité y est pour beaucoup. Les personnes à peau claire développent généralement plus vite des rides car leur peau est moins protégée contre les rayons du soleil.

Néanmoins, l’hygiène de vie est très importante aussi. Grand-mère vous livre ses 10 astuces naturelles contre les rides.

Astuce n°1 : Consommer régulièrement des antioxydants

Manger tous les jours une variété de fruits et légumes, car ils contiennent beaucoup de vitamines et minéraux dont votre peau a besoin pour rester jeune et en bonne santé. Par exemple, la vitamine C (antioxydant) est connue pour être essentielle dans la production de collagène. Celle ci lutte donc efficacement et naturellement contre les rides. Voici un exemple d’aliments riches en vitamine C : Les kiwis, les pommes, les pamplemousses, les choux de Bruxelles…

Astuce n°2 : Privilégier une alimentation riche en omégas 3

Les acides gras essentiels aident à nourrir la peau et lutter contre les rides.
Les omégas 3 sont présents dans les poissons gras (maquereau, sardine, saumon, thon, hareng, anchois), les noix et les huiles (huile d’argan, huile de noix).

Astuce n°3 : Boire du thé vert et du thé blanc

Le thé vert et le thé blanc contiennent également un fort taux d’antioxydants. Les polyphénols présents dans cette boisson magique auraient des pouvoirs anti vieillissement. Alors pourquoi s’en priver ?

Astuce n°4 : Se masser avec les huiles

L’auto massage permet de détendre les muscles, diminuer les contractions de l’épiderme et activer la régénération cellulaire. Alors vous l’aurez compris se masser oui ! Avec des huiles, encore mieux !
Celles-ci sont excellentes pour prévenir les rides : Huile d’olive, huile de ricin, huile d’argan, huile de bourrache …

Astuce n°5 : Faire des masques antirides

Pas besoin de dépenser une fortune pour faire des masques antirides. Vous pouvez les faires vous même, facilement. Retrouvez les masques antirides naturelles à faire soi même : Masque à l’Argile, Masque à la banane, masque au blanc d’œuf …

Astuce n°6 : Bien s’hydrater tous les jours

Boire beaucoup d’eau pour maintenir votre peau en bonne santé. L’eau contribue à débarrasser votre corps des toxines. Lorsque votre peau est bien hydratée, elle devient saine et rayonnante. Une bonne hydratation est importante pour la santé à long terme. Boire 1,5 litre d’eau par jour aidera votre corps et votre peau à lutter contre les rides.

Astuce n°7 : Faire de la gymnastique faciale

Les exercices faciaux sont conçus pour augmenter le tonus musculaire du visage. Le résultat de l’exécution de ces exercices de gymnastique du visage est une réduction des rides et la vitalité accrue de la peau. Il existe une variété d’exercices de gymnastique faciale qui ciblent différentes zones du visage et des préoccupations esthétiques différentes.

Les conseils de nos grands-mères

Se protéger du soleil car les rayons UV sont responsables du vieillissement de la peau.
Ne pas fumer, car le tabac va rendre votre peau sèche et terne et ajoutera une tonne de rides sur votre visage ! En effet, fumer prive votre peau de l’oxygène et de nutriments.
Pratiquer une activité physique régulière permet de garder votre peau jeune et tonique.

Articles les plus consultés